Tome 2 Shades of Grey

Published by

on

IMG_2651[1]

Alerte Spoiler, les gens en cours de lecture ou désireux de lire ne devraient pas lire cet article. Mais j’écris en toute lettres le début du « Spoiling »

Le magazine français Elle l’annonçait en couverture [édition décembre]: Le 2e tome de la série Shades of Grey débarquait dans nos librairies!

Je pensais qu’il n’était sorti qu’en France. Mais comme les blogs/forums l’ont justement avancé, la sortie du deuxième tome a bien eu lieu début janvier. Je me réjouis d’attaquer ce bouquin. Le 1er livre m’avait laissée une bonne impression. Je m’étais concentrée essentiellement sur les intrigues de la vie de couple elle-même, et non sur le côté sulfureux qui a tant fait crier. Ce n’est certes pas de la haute littérature [traduit de l’anglais, El James est londonienne], mais le style est efficace et les personnages ont chacun une personnalité forte et un passé mystérieux.

J’ai été fouiller sur le site de ce livre (http://www.eljamesauthor.com/) et j’ai été surprise de trouver la liste exhaustive des vins qui ont été dégustés par les personnages dans le roman. Cela fait une sacrée pub pour les caves qui sont placées dedans (à parier qu’elles ont payé bonbon pour se faire placer dans cette trilogie qui va rapporter des millions).

Siana Tremat, quelques semaines après le début de ce bouquin

Voilà, il faudra que je finisse ce livre un jour. J’ai fais « l’erreur » de prendre un autre livre et il me tient le pied fort fort fort: « la Vengeance du Wombat », une nouvelle de Kenneth Cook, un australien à l’humour noir décapant.

Spoiler ici

Roh là là…cela fait des semaines que j’ai commencé et j’ai de la peine à m’accrocher. Ce M. Grey, le mec dans le genre romantique à « mourir » mais détaché parce que « j’ai un empire de 12 milliards à gérer et je vais te rendre heureuse en te payant des choses à 15’000 $ parce que c’est des cacahouettes pour moi » cela commence vraiment m’exaspérer.

A quand le contre « Fifty shades of grey », avec une femme gérant un empire 12 millions de dollars et un mec qui court après elle ?

défi Challenging !

Je ne vous gâche pas la fin de l’histoire, moi même je suis qu’au début et c’est un calvaire de le finir…c’est sans doute un signe. Les gens qui ont réussi à le finir, faites moi signe, faudra m’expliquer.

Laisser un commentaire

Next Post