En tant que lectrice régulière de magazine de mode, psychologie, voyages aussi, j’ai un cas de conscience à faire partager.
Promesses de gagner une ligne de rêve, devenez un mannequin rayonnant de bonne humeur en 7 jours seulement !
On sait tous que les régimes sont pièges. Les magasines veulent nous faire croire que ces fantastiques régimes mèneront à la plastique des autres Miranda Kerr et Adriana Lima de Victoria Secret, leurre bien lourd mais efficace. Le programme de retouche Photoshop est un merveilleux faiseur de rêve. Cela n’arrange pas la mésestime des jeunes adolescentes.
L’hypocrisie sur les couples de star (presse People), où tout irait bien dans le meilleur des mondes, puis acharnement sur la séparation.
Comment se porte le couple Penelope Joli-Cœur et Ken Beau-Sourire? Le couple file le parfait amour en passant un séjour idyllique aux Caraïbes (ils ont le budget, mais rien ne dit qu’ils se sont pas mis des claques dans leur bingalow à 300$ la nuit). J’ai l’impression que les journalistes veulent faire passer un modèle de société bien précis (Barbie épouse Ken, mariage, cabriolet et tout va bien). Ce phénomène est difficile à supporter du côté des stars elles-même, car elles subissent des pressions énormes pour garder une image impecc’. Les managers souhaitent une image Disney World, mais l’erreur est humaine. Ce qui rapporte scandaleusement des ronds à la presse à potins.
Les stéréotypes ont la vie facile et les gens la vie dure
Miley Cyrus, jeune chanteuse américaine, a fait beaucoup de chemin pour se débarrasser de mon image de gentille fille Disney. Mais quand elle est trop sage, elle est encore une gamine. Quand elle se court-vêtit, on se demande si elle ne se prend pas pour plus âgée et frivole qu’elle ne l’est vraiment.
Vivre de l’écriture d’accord, mais en gardant une éthique et un respect de la personne
Il est vrai que les publicités de mode, bijouterie de luxe, accessoires sont très ciblés sur ces messages d’une famille stable, voyages idylliques, vêtements magnifiques. Ces pubs là ne me dérangent pas dans la mesure où on montre une femme moderne, belle et amoureuse. Mais les pubs de nettoyage qui montrent clairement qui fait la cuisine à midi (vrai, pas vrai, n’est pas là le débat), elles m’agacent.
___________________________________________________________________________
I have some issues with magazines, and particularly with people and fashion magazines. They try to persuade us that Miranda Kerr, Taylor Swift are the prototype of the perfect woman (and also for men, Brad Pitt, Robert Pattinson) But who can look like them? It’s simply impossible because they are unique and because Photoshop gives a perfect look (sometimes done so bad).
But I love magazines, reading some social / political (sometimes) / world / funny papers. Is is all about ethic and respect of people.

Laisser un commentaire