Contes suisses

Published by

on

Quand le travail vous prend à la gorge, au point où vous ne savez plus ce que vous dites, il faut prendre le large. Je le conseille à tous mes amis stars et à Justin Bieber surtout, un adepte des grandes envolées lyriques et en jet.

Concernant mon personnage, j’avais le choix entre le Maroc et Zermatt pour m’évader. Une envie naturelle est de vouloir partir très loin de son pays, sans se retourner. Puis un proche a rappelé que j’habite pas loin du toit du monde, c’est à dire Zermatt. Je dis « toit du monde », dans le sens où ce petit village abrite le Cervin, une montagne en forme de crayon, très appréciée des touristes. En montant en petit train là-haut, j’ai rencontré deux jeunes hommes asiatiques, qui ont fait remarqué très justement que le ski  » is a second nature for you (les suisses). » Je peux témoigner que cela est vrai. Même si nous galérons à apprendre cet art quand on est petits. D’ailleurs c’est plutôt la foire d’empoigne, où on se demande quand cela va finir, on tombe par terre, on crie et on est tout le temps mouillés. Une horreur.

Justin Bieber

Oui je l’ai cité en début d’article, alors il faut bien en parler ! Ce beau gosse canadien qui n’a même pas la vingtaine est un chanteur brillant. La preuve en musique ? J’ai récemment remis ses grands hits sur mon ipod. Résultat, on fait un « comeback » surprenant, car la voix de Justin a changé (la mue, comme un serpent à lunettes). On retrouve sa voix de jeune chanteur de choeur chrétien. La chanson Baby (collaboration avec Ludacris) nous replonge dans ces fêtes de jeunesse, au bowling ou dans d’autres foires, où l’on flirte pour la première fois. Et il est très intéressant d’entendre les tubes plus récents avec sa voix qui a muri et l’assurance qui a pris du galon.

Brisage de coeur

Justin Bieber avait une image plutôt positive au début de sa carrière, sauf pour ceux qui étaient déterminés à le voir chuter avant qu’il ne chante deux chansons. Malheureusement pour lui, il se retrouve avec une « ennemie » de taille maintenant. En effet, dans le camp adverse ne se trouve pas moins que son ex petite amie, Selena Gomez. Cette fille est une bombe qui ira très loin dans la vie. Ce couple était un des plus glamours d’Hollywood. Moi-même j’avais beaucoup parié dessus, et avais déjà trouvé les noms des enfants. Mais je les ai oubliés, désolée. De toute façon, cette idylle s’arrête bien tôt et tard en même temps. Tôt, car ces deux jeunes n’ont même pas attaqué leur 30 ans, ils sont riches et célèbres et ont fait un beau chemin qui n’est pas prêt de se terminer. Tard, car Justin sent ses forces le quitter. Il aligne les « ratages d’image » sur Twitter et sur la toile, alors que c’est par ces médias là qu’on profite de briller en général. Il passe maintenant pour un cocker abattu, abandonné par son ex-girlfriend…même ses abdominaux ne suffisent plus à sauver la face. Sad world. Mais quand j’entends à nouveau sa voix, je me dis qu’il y a un énorme potentiel à creuser. Même si des gens se réjouissent de le voir tomber, il ne faut pas abandonner, jamais.

Réactualisé

Justin Bieber a été arrêtée en DUI (driving under influence), c’est à dire soit qu’on a l’arrêté alors qu’il conduisait soit saoûl ou sous l’emprise de la drogue, ou les deux en même temps. Il était accompagné d’une mannequin, ce qui ne fera pas plaisir à Selena Gomez. Les deux tourtereaux s’étaient remis ensemble, mais la police a trouvé de la drogue chez lui, ce qui a mis la demoiselle dans tous ses états (surtout celui de rage).

Le Cervin

Pour aller voir le Cervin de près, il faut prendre un petit train qui vous emmène en haut des pistes de ski, au lieu dit « Gornergrat ». Il vous emmène au sommet des montagnes et vous vous sentez à l’abri de tout. Le problème est que la sensation n’est que passagère. Vos fantômes sont bien là. Ils virevoltent autour de vous ou ils sont bien au chaud dans votre tête. Et ces satanées pensées noires ne comptent pas sortir de si tôt de votre vie. Tel le dompteur de tigres du Cirque Knie, il faut apprendre à les reconnaitre, les accepter, puis à vivre en leur compagnie.

Je vous conseille 2 lectures: 1. le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry 2. Au cœur de la tourmente, la pleine conscience . Dr. Jon Kabat-Zinn (un pavé à lire à son rythme).

La lecture et la musique sont deux médias qui m’apaisent beaucoup et je compte me remettre au piano.

twitter bieber

Laisser un commentaire