Escapade au Crans SPA

Published by

on

Cette histoire est la visite d’une jeune fille ordinaire dans un endroit extraordinaire. Pour me rendre au « LeCrans Hôtel & Spa », je lance ma Suzuki Swift sur les pentes de Plan Mayen au-dessus de Crans-Montana (Crans-tout-court pour les initiés, car Crans et Montana ce n’est pas la même chose, eh non!). Cet endroit magique est perché sur un nid d’aigle, dans la forêt, à l’écart de la civilisation. Arrivée au bout de la route (et de sa vie), ma Swift se faufile dans le garage, parmi des 4×4 quasi similaires (Tesla, Range Rover..). Au niveau du garage, je me perds. Même si vous êtes amateurs d’escape game, le plus simple est de prendre l’ascenseur pour se rendre à la réception. Une porte secrète en bois s’ouvrant par badge à la James Bond mène au Spa. Bienvenue au paradis.

Un poisson dans l’eau

En entrant dans le SPA « Cinq Mondes », vous trouverez des cabines où sont prodigués différents soins. Du côté des piscines, il y a l’intérieure (29°), qui permet de nager de belles longueurs. Juste à côté, un jacuzzi bleu majorelle détendra votre dos crispé par le travail. Un banc vous permettra de lire, bloguer ou instagramer en toute quiétude. J’ai bien tenté la digitale detox dans ma prime jeunesse, mais c’était trop fatiguant pour moi. Sur ce banc extra large, le matelas et les coussins en éponge vous permettront de vous y affaler même si vous êtes mouillée, tel un pacha (le turban n’est pas compris avec le peignoir, je regrette).

Jetez un coup d’œil dehors pour apercevoir le clou du spectacle. La piscine extérieure offre un panorama imprenable sur les Alpes. La piscine à 32 degrés, fait exactement ma taille en hauteur, 1m60. Une profondeur qui me permet de faire le sous-marin sereinement sans me manger le fond. Si vous venez assez tôt le matin, vous pourrez prendre des photos sans personne d’autre que vous dessus, avec un selfie stick ou grâce à votre Instagram boyfriend (respect à tous les compagnons d’influenceuses pétris de patience!).

Le restaurant « Le Mont Blanc »

La faim se faisant sentir, je suis montée à l’étage au restaurant. Du côté de l’actualité, le chef de cuisine, Pierre Crepaud, a laissé sa place à son second de cuisine, Yannick Crepaux. J’ai sélectionné un plat de la rubrique « Randonnée en montagne ». Un peu « l’assiette skieur chic » pour les randonneurs s’arrêtant sur cette terrasse après leur sortie dans le coin. Pendant que j’admire les sommets en face, je pense à mon père montagnard qui saurait me réciter le nom des montagnes. Arriverai-je un jour à me souvenir de leurs noms? La montagne « facile à reconnaître », le Cervin, n’est pas visible depuis ce balcon.

En résumé, j’ai adoré cet havre de paix, cette bulle hors de la ville et la cuisine impeccable. Cette journée était appréciable d’autant plus que j’y viens rarement. Ce n’est pas un établissement à portée de toutes les bourses, mais qui peut être idéal pour fêter une occasion particulière comme un diplôme ou un anniversaire*! Comme l’a conseillé le Conseil fédéral, prenez grand soin de vous !

Avec mes salutations littéraires, Anaïs Zufferey


Le Cran Hôtel et SPA*****
Chemin du mont Blanc 1
3963 Crans-Montana

*Merci à ma petite maman pour le cadeau 🙂

Laisser un commentaire